Revue - Essence, la marque makeup à petit prix !

Vous avez surement déjà surement entendu parler de la marque de cosmétiques Essence ?
Connu principalement pour ses prix ultras abordables et leur choix en gamme de maquillage ! 

Ils proposent de tout niveau makeup : fond de teint, poudre, fards à paupières, vernis, pinceaux et j'en passe sinon j'y serai encore demain :D
La première fois que j'ai acheté des produits de la marque, c'était en Allemagne dans un magasin DM. Les frontalières doivent sûrement connaître :)

Depuis, étant donné que j'habite assez loin de l'Allemagne, je retrouve ces produits dans mon Auchan (à savoir qu'en Allemagne les produits restent encore moins cher qu'en France).


J'ai testé plusieurs de leurs produits que je vous ai classés dans plusieurs sous-catégories : Teint - Yeux - Lèvres - Ongles 


Pour pas que l'article fasse 10 pages, je vais vous parler ici uniquement des produits pour le teint que j'ai pu tester et je vous parlerai du reste dans un seul et même article ;)




Essence All About Matt! 


Ce fond de teint est franchement génial, il est fluide, à une couvrance convenable pour ma part, il cache vos imperfections sans les marquer et vous fait une peau de bébé.


Essence Stay All Day 16H 

Moins fluide que le précédent, j'ai du mal à vous donner mon avis car la couleur la plus claire que j'ai prise est trop foncée pour ma carnation en hiver. Je le mélange à un fond de teint plus clair mais je le réserve pour cet été en espérant avoir un coup de coeur pour ce produit ! Je le trouve très couvrant.


CoverStick
C'est un correcteur comme son nom l'indique, en stick. Il est couvrant mais sa matière le rend difficile à étirer et à appliquer. Il se fond assez mal.


Stay all day 16h Long-lasting Concealer
C'est le deuxième que je rachète et il est top ! Couleur et fluidité parfaite et il est très facile d'application. Par contre, le tube est assez petit et ne dure pas très longtemps.


Stay Natural
Tout comme le précédent, sa couleur et sa fluidité sont top et l'application aussi facile. J'ai tout de même une préférence pour le précédent du fait que le packaging soit transparent et que l'ont voit ce qu'il reste à l'intérieur.


Essence mattifying compact powder


Rien à lui redire, elle est top, elle matifie bien le teint sans faire un effet plâtre. Pour son prix, j'en suis fan !


Essence Pinceau Kabuki


Avant de recevoir mon kit de pinceau Zoeva, c'était mon allié de tous les jours pour appliquer 
ma poudre et l'estomper. Il est tout mignon, très doux et petit donc facile à transporter. Il ne perd 
pas ses poils et ne coute même pas 5 €


Pour conclure sur ces produits, j'affectionne beaucoup les produits de cette marque et 
notamment
le Essence All About Matt! ainsi que le Stay all day 16h Long-lasting Concealer et la Essence mattifying compact powder. 

On se retrouve bientôt pour la suite où je vous parlerai des produits pour les yeux, pour les lèvres et pour les ongles :)



Si vous avez déjà testé cette marque, n'hésitez pas à me dire votre produit favori en commentaire !


bientôt pour la suite! Xoxo


1 commentaire:

  1. Coucou ma belle top ton article :) j'aime bien cette marque j'ai déja testé plusieurs produits :) je te souhaite une bonne aprem <3 Hésites pas à venir voir mon blog :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.