John Doe : Escape Game Bordeaux - Mon avis !



Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'aller tester pour la première fois un EscapeGame.


Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester ce concept ! Plusieurs styles étaient disponibles sur Bordeaux mais un seul me donnait envie, John Doe !



3 salles, 3 ambiances, 3 styles complètement différents. J'ai opté pour la Prison de Blue Castle.



Le concept de cette salle ?



LA PRISON DE BLUE CASTLE

" Fin des années 80, les Prisons d’Europe de l’Est ferment l’une après l’autre. Cependant un mystérieux pénitencier est encore en activité et l’un de nos agents y est enfermé !
L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents,
inconnus de nos ennemis !

Infiltrés en tant que prisonniers, vous aurez 60 minutes pour trouver ce qui est arrivé à notre agent, et surtout trouver comment vous échapper de ce lieu mystique et oppressant !

Mélange de fouille et d’énigmes, nous espérons que votre futur co-détenu vous a laissé quelques indices…" 

Niveau de difficulté : 5/6
Nombre de joueurs : 2 à 6 par salle

Mon avis 

Quand nous sommes arrivés, l'équipe nous a directement mis dans l'ambiance, ça y est nous faisons partie d'une équipe d'agents secret ;)

Une fois dans la salle, nous sommes directement plongés dans l'ambiance, ici assez sombre et stressante. Le chrono est lancé, 60 minutes : on doit maintenant sortir !

Les "épreuves" sont variées et c'est ce que j'ai aimé chez John Doe. Il faut autant fouiller, réfléchir que communiquer, et ça c'est le plus important ! 

Alors OUI, je retenterai l'expérience dans une autre salle, voir les deux autres. Parce que premièrement j'ai adoré et deuxièmement parce que j'ai aimé l'équipe et leurs rôles d'acteur !


Et alors la question : Echec ou réussite ? 
Eh bien, j'admets notre défaite ;) 


CONTACT & ADRESSE

7 Rue d'Alembert, 33000 Bordeaux
05 82 80 98 68






1 commentaire:

  1. J'en ai entendu parler et ça à l'air génial !

    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.