J'ai testé le microblading à Bordeaux

février 22, 2018

Il était grand temps que je vous parle de mes "nouveaux" sourcils ! Après en avoir entendu parler sur Youtube et Instagram, j'ai enfin sauté le pas et réalisé un microblading.

Pour celles qui ne connaissant pas, le microblading est une technique de maquillage semi-permanent des sourcils. Le but étant de les restructurer de manière très naturelle, poil à poil.


C'est lorsque l'institut Illis à Bordeaux (Pessac précisément) m'a contacté en me proposant de tester leur prestation que j'ai sauté le pas. Je vous avoue que j'étais réticente au début, le résultat restant plusieurs mois, j'avais peur que ce soit raté et vu la douillette que je suis, la douleur me freinait également !


Je me suis donc rendue une première fois à l'institut rencontrer la dermographe et toute l'équipe qui m'ont expliqué avec patience et gentillesse comment cela se déroulait. Vous pouvez d'ailleurs voir la totalité de la prestation en vidéo juste après.


Pour commencer, vous devez signer une charte, stipulant les contraintes et vous expliquant le déroulé de la prestation.


Une fois cette charte signée, c'est parti on attaque le vif du sujet !





                                               La prestation

Première étape : Application de la crème anesthésiante. Elle met environ 30mn à agir. Vous n'êtes pas obligé de l'appliquer mais la démographe vous le conseillera ;)

Deuxième étape : On désinfecte la zone.



Troisième étape : On restructure le sourcil au crayon avec toutes les mesures nécessaires et on épile ensuite les poils en trop. 

Quatrième étape : C'est l'heure ! On commence le microblading. Bien entendu tout le matériel est stérile et à usage unique. Avant tout, on choisit ensemble la couleur du pigment afin que cela vous plaise !

Cinquième étape : Une fois terminé, on épile les poils qui sont toujours en trop et on réapplique le pigment "grossièrement" (prévoyez de rentrer en voiture ou de prendre des grosses lunettes de soleil parce qu'il faudra le laisser 1 heure haha !)



    Les questions

Pourquoi j'ai fait un microblading ?
Je me maquillais les sourcils TOUS les jours, au point que je pouvais sortir totalement démaquillé excepté mes sourcils ! (J'utilisais le gel à sourcils de chez Anastasia Beverly Hills) Avec cette technique, plus besoin de vous les maquiller le matin, c'est un gain de temps !

La douleur ?
Tout le monde réagit différemment à la douleur, si vous avez des tatouages vous êtes déjà un peu habitué, si vous avez déjà réalisé du maquillage semi-permanent également.
Pour ma part, je n'ai ni tatouage ni rien du tout donc je suis trèèèèès douillette.
Et donc comme vous vous en doutez, j'ai douillé ! Même avec la crème anesthésiante.
Bon évidemment cela reste supportable sinon j'aurais laissé tombé !

La durée ?
La durée de la prestation est d'environ 1 heure (sans compter l'épilation etc...).  Ici on a filmé plusieurs séquences et pris des photos donc cela a pris plus de temps (j'ai souffert plus longtemps pour vous haha !)

La durée du microblading est de 6 à 8 mois environ. Cela dépendra de la couleur du pigment (plus ou moins clair) et de votre type de peau car, encore une fois, tout le monde réagi différemment.

Les retouches ?
Il faut effectué une retouche à peu près 1 mois après votre première séance car beaucoup de pigment part au début. Celle-ci prend moins de temps que la première réalisation et le déroulé est le même qu'au premier RDV.

Le prix ?
Chez Illis le prix du microblading est de 280€, il comprend la première retouche un mois après bien entendu.

Comme je vous ai dit, c'était une collaboration, alors si vous venez de ma part, la séance vous reviendra à 250€, c'est toujours ça d'économisé :D


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, à m'envoyer un mail ou un DM sur Instagram ;)


2 jours après la retouche

2 semaines et demi après la retouche et donc le résultat final :)


Le Lieu 

45 Rue de Compostelle
33170 Pessac
05 56 37 08 58


L'insultut propose également d'autres prestations que vous pouvez toutes retrouver sur leur site !


Centre Esthétique Cestas
30 rue Albert Camus
33610 Cestas
06 27 34 24 93
contact@centre-esthetique-cestas.fr







4 commentaires:

  1. Coucou,

    Le résultat est canon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer


  2. hey Gorgeous dear,
    This post important and really good the for me is.keep up and thanks to writer for sharing amazing details…

    https://www.lukhidiamond.com/LOOSE-DIAMONDS

    RépondreSupprimer
  3. Super a recommender,c est sans regret,parfait resultat

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.